Graine de paix

Présentation

Graine de paix est une association locale récemment créée par quelques membres du Réseau des Médiateurs Algériens actifs depuis juillet 2005 à travers le territoire national pour mettre en place des dispositifs de préventions et de reconstruction des rapports humains dans une société qui a connu une période marquée par des événements douloureux et souvent tragiques et qui depuis est à la recherche de paix, de sérénité, de justice et de tolérance. Gérer les conflits par la médiation est l’une des voies les plus pratiquées pour arriver aux objectifs de l’association et répondre à leurs besoins collectivement.

Graine de paix a à son actif pour le moment une vingtaine de médiateurs, des animateurs et formateurs d’échanges interculturels actifs dans différents secteurs (l’éducation, la jeunesse, la santé mentale, la justice et l’entreprise).

Graine de paix exerce ses actions à l’échelle locale, nationale et internationale à travers des méthodes et des outils promouvant et valorisant la communication participative, l’écoute, la compréhension, la valorisation de l’autre, le respect de la différence, la solidarité, la coopération, le sens du civisme et la citoyenneté active.

Graine de paix utilise les outils artistiques et multi-médias (dessin, musique, théâtre, chant, photo, vidéo….) comme moyens d’expression et de reconnaissance des potentialités.

Graine de paix met en place des programmes de formation sur l’éducation civique, les droits de l’homme et des enfants, la citoyenneté, les outils de communication et la gestion pacifique des conflits.

Graine de paix développe des projets de partenariat entre les ONG à l’échelle locale, nationale et internationale.

Adresse

Graine de Paix
13 rue Monge
ORAN – ALGERIE
Tél 00 213 55 46 47

 

Contact

Kheira Tayeb
t.kheira@yahoo.fr

 

 


IMG_0218 Obtenir l'article au format PDF


Publié dans Graines de paix