Ceméa L

Présentation

Ceméa L est une ONG reconnue par le ministère de l’intérieur. Ceméa Liban est dirigé par un conseil d’administration formé de 9 membres.

Les Ceméa Liban est un organisme de formation qui forme des animateurs, des instructeurs, et des directeurs de centre de vacances, et organise des regroupements de jeunes.

De plus, l’association organise tous les étés une colonie de vacances pilote de 21 jours pour enfants de 5 à 12 ans, et un regroupement d’adolescents. Tous ses membres sont des bénévoles.

L’association ne reçoit aucune subvention d’organismes étatiques et se maintient grâce à des associations caritatives privées qui sollicitent leur action, par l’Université USJ ou des écoles privées pour la formation.

2013 : 3 semaines de colonie de vacances regroupant 105 enfants en situation difficile, de toutes confessions.

Ceméa L a été une des premières associations à s’occuper des activités extra scolaires, et à former un personnel qualifié pour toutes les collectivités. Cette expérience est le fruit d’un travail depuis 1964 et une adhésion à la Fédération internationale depuis 1971. En 1972, les Ceméa L ont organisé une rencontre de la Fédération internationale au Liban autour des questions relatives à l’extra scolaire. L’association est partie prenante depuis de nombreuses années dans les réflexions et actions menées par la Ficeméa.

La majorité des membres sont : des professeurs d’université, des responsables des cycles secondaires dans les écoles privées, des jardins d’enfants, des assistantes sociales etc. L’association regroupe au sein de ses membres des personnalités intellectuelles et des travailleurs de jeunesse. Leur activité de terrain s’articule avec une réflexion théorique.

 

Adresse

Ceméa L
Rue Benoit Barakat
section Badaro, imm Dr Zebouni RDV
Beyrouth
Tél : 00 96 19 54 03071

Contact

Thérèse Tawile
ttawile@yahoo.com
site : www.cemealiban.com

 

image_pdfTélécharger au format PDF
Publié dans Ceméa L, Liban